August 3, 2021

5 actions simples pour obtenir plus de clients

1. Obtenir des résultats

Le titre est assez explicite mais ce n'est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Ce que vous pouvez faire, c'est mettre en évidence les résultats que vos clients ont obtenus auparavant. Décidez du calendrier de diffusion des études de cas, des exemples de réussite et des photos avant et après (sous forme d'image, de blog ou de vidéo).

Supposons que vous le fassiez 1-2 une fois par semaine pendant 30 jours et que vous célébriez les résultats de votre client. Vous constaterez un plus grand engagement sur les médias sociaux et vous pourrez inviter les gens à des essais et à des challenges, mais également vous verrez une augmentation des recommandations, si vous suivez les autres étapes pendant les 30 jours suivants.

2. Une progression où chacun y gagne

Faites savoir à vos clients quelle est votre mission et que vous vous engagez à faire la différence pour l'ensemble de la communauté. Nous expliquons aux gens notre philosophie...

Changez une personne et vous changerez une famille... Changez une famille, vous changerez une communauté... Changez une communauté, vous changerez une ville... Changez une ville, vous changerez un pays ...

Faites-leur savoir : « Nous nous engageons à vous aider à atteindre vos objectifs et nous avons progressé principalement en apportant des résultats à nos merveilleux clients comme vous. Pouvez-vous nous aider à changer la communauté en recommandant notre salle de sport à vos amis et à votre famille ? »

3. Un petit mot

Lorsque quelqu'un amène un ami et qu'il devient client (et même s'il ne l'est pas !), offrez-lui un peu de douceur. Vous pouvez lui offrir une carte ou un cadeau personnalisé. Vous montrerez ainsi aux gens que vous les écoutez et que vous leur prêtez attention (ne faites pas de choses génériques, car vous pourriez donner l'impression de faire la même chose pour tout le monde). Non seulement vous récompensez ainsi un comportement que vous souhaitez encourager, mais d'autres clients vous verront le faire et voudront aussi recevoir des cadeaux originaux. Pendant les 30 jours qui suivent, récompensez chaque client parrainé (même s'il vient d'arriver) par une carte de remerciement écrite à la main et un cadeau attentionné.

4. Épatez vos fans

Si vous avez des clients passionnés qui vous ont recommandé plusieurs personnes, pourquoi ne pas faire un effort supplémentaire pour les remercier ? Envoyez-leur tout un ensemble de produits qu'ils apprécient. Il peut s'agir de compléments, de matériel ou même d'une carte-cadeau pour un massage. Que pensez-vous qu'il se passera lorsque vos clients recevront ce cadeau au travail et iront en parler au reste du bureau ? Vous serez très souvent recommandé, et voilà.

5. Il suffit de demander

Aussi simple que cela puisse paraître, lorsque je parle à des propriétaires de salle de sport, je suis surpris d'entendre que la plupart d'entre eux ne sont pas parvenus à mettre en place un système ou des actions qu'ils font systématiquement. Après l’inscription d’un nouvel adhérent dans votre salle de sport, je vous suggère de dire...

« Au fait, vous pouvez amener un ami ou un membre de votre famille à votre première session d'entraînement, qui aimeriez-vous amener ? »

Cette question elle-même devrait générer 50% de prospects supplémentaires tout au long de l'année. Et voici la partie intéressante : une fois que le client est recommandé et qu'il devient également adhérent, posez-lui la même question ! Vous pouvez aussi le faire avec des journées mensuelles « Venez avec un ami » pour un entraînement en équipe, sans parler de journées à thème. Vos coachs devraient systématiquement demander aux clients de vous recommander. Lorsque vous le demanderez, vous recevrez. C'est facile, mais il faut le faire de manière cohérente.

Implémentez cette stratégie pendant les 30 prochains jours et créez un process à partir de ces étapes !

Ziga Urh

Ziga Urh

Žiga a commencé son parcours sportif en tant qu'athlète, puis il a travaillé dur pour devenir coach. Mais il est avant tout un visionnaire et un leader. C'est ainsi qu'il a fondé les clubs Vigor Ground, en collaboration avec les co-fondateurs Luka Hočevar et Matej Hočevar. Ces clubs ont été construits sur un business model innovant : ce sont des Training Centers qui proposent des conseils nutritionnels, des services de rééducation et de réathlétisation et du coaching en ligne. Žiga partage également ses succès et son expérience en formant et en accompagnant d'autres entrepreneurs.