garantie des produits

Garantie limitée

Les produits de marque Younix sont garantis pour le propriétaire d'origine contre les défauts des matériaux et de fabrication pendant 2 à 5 ans à compter du moment de l'achat du produit (conformément à la directive européenne). La durée de garantie de chaque produit dépend des spécificités de ce dernier et est précisée dans les fiches produit sur le site web. Cette garantie s'applique à tous les produits de marque Younix, à l'exception des produits non fabriqués par Younix et des produits achetés auprès d'un revendeur ou d'un vendeur non autorisé.

Réparation ou remplacement

Si votre produit est défectueux en raison d'un défaut de fabrication, nous le réparerons sans frais ou le remplacerons à nos frais. Seuls les articles originaux, inchangés et non modifiés sont couverts. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, un entretien inapproprié, une négligence, une usure normale ou la dégradation naturelle des couleurs et des matériaux sur une longue période.

Des dommages non couverts par la garantie peuvent être réparés à un tarif raisonnable. Des frais seront alors facturés pour l'expédition de retour.

Garantie à vie

Les produits éligibles à la garantie à vie sont couverts pour le propriétaire d’origine pendant toute la durée de vie du produit. La couverture de garantie "à vie"prend fin lorsque le produit devient inutilisable pour des raisons autres que des défauts de matériaux ou de fabrication.

La garantie contre le pliage ou la fissuration des barres, des cages, des racks et des équipements de stockage du matériel ne couvre pas les produits qui ont été endommagés en raison d'une utilisation, d'une modification, d'un entretien, d'un stockage ou d'une manipulation négligent ou défectueux.

L'utilisation négligente ou défectueuse comprend la chute abusive des barres (c'est-à-dire la chute excessive sur une box, un banc, des supports de rack ou des chandelles, une chute excessive avec des bumpers  inadaptés ou endommagés, une chute excessive avec des disques métalliques, une chute excessive sur du béton ou des surfaces similaires).

Réparation ou remplacement

Pour l'évaluation de la garantie, votre produit doit être retourné directement au service de garantie Younix avec le formulaire de retour (annexe 2 des CGV) rempli. Toutes les expéditions dues à des problèmes de garantie seront prises en charge par Younix. Younix ne sera pas responsable de la perte pendant le retour du produit défectueux.

Notre politique exige que les produits acceptés pour réparation soient propres. Des frais seront facturés si un nettoyage est nécessaire. Si le produit ne peut pas être nettoyé de manière adéquate, il peut vous être retourné.

Autres limitations et exclusions de garantie

Younix n'est pas responsable des dommages directs, accessoires ou consécutifs pour quelque raison que ce soit, y compris les dommages résultant d'une violation d'une garantie ou d'une condition tels que des rayures sur la surface d'un appareil, la perte de données ou la perte ou la destruction de biens personnels.

foire aux questions

L'usure normale est-elle couverte par la garantie ?

La garantie à vie Younix couvre les défauts de fabrication des matériaux et des produits, quelque soit l'âge du produit, mais elle ne couvre pas l'usure normale. L'usure est un dommage qui se produit naturellement et inévitablement à la suite d'une utilisation normale. Peu importe le soin que vous apportez ou la façon dont vous prenez soin de votre produit Younix, il finira par révéler son âge et son usure.

Les exemples courants d'usure qui ne seraient pas couverts par la garantie à vie comprennent la décoloration des couleurs, les abrasions de quelque nature que ce soit, la rouille provenant d'abrasions ou d’égratignures et la détérioration générale des matériaux au fil des ans.

Comment puis-je envoyer mon produit pour réparation ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit Younix, veuillez l'envoyer avec le formulaire de retour (annexe 2 des CGV) rempli à l'adresse suivante pour inspection et réparation :

PLANET FITNESS
145 rue Pierre Simon Laplace
13 290 AIX EN PROVENCE
FRANCE

Assurez-vous que l'expédition est prépayée, que le colis est assuré pour la valeur de remplacement complète et que vous utilisez une méthode d'expédition qui vous fournira un numéro de suivi. Veuillez marquer les zones en question sur le produit avec du ruban de couleur ou du ruban adhésif et décrire précisément leur emplacement, afin que nous puissions les trouver facilement.

Veuillez envoyer le produit propre. Veuillez nettoyer le produit si nécessaire. Les barres, les medicine balls, les kettlebells pourraient avoir reçu des gouttes de sueur, de sang, des marques de craie ou autre. Si vous ne nettoyez pas le produit, il vous sera retourné. Nous comprenons que cela peut être gênant, mais nous voulons assurer la santé et le bien-être de notre personnel du service des garanties.

Mon produit sera-t-il réparé ou remplacé ?

Si votre produit garanti par Younix présente un défaut de matériaux ou de fabrication, notre première option sera de réparer l'article gratuitement. Si le produit n'est pas réparable, ou si le coût de réparation de l'article dépasse le coût d'un nouveau produit, nous le remplacerons.

Généralement, notre délai d'exécution est de 4 à 6 semaines à partir du moment où nous recevons votre produit jusqu'à ce qu'il vous soit retourné. Dans certains cas, nous pouvons vous le renvoyer plus tôt. Dans d’autres cas, cela peut prendre plus de temps. En haute saison, notre délai d'exécution peut être supérieur à huit semaines. Si votre produit doit être nettoyé, vous pouvez vous attendre à un maximum de deux semaines supplémentaires avant qu'il ne vous soit retourné.

Qui paie pour l'expédition ?

Comme indiqué dans notre politique de garantie, le client ne paie pas les frais de retour des produits dont la prise en charge est couverte par la garantie. Younix absorbera les frais de retour par courrier ordinaire. Les frais de retour pour toutes les réparations sans garantie ou dans le cadre de la garantie de remboursement sont à la charge du client.

Combien coûtent les réparations ?

Le coût des réparations sans garantie varie d'une réparation à l'autre, en fonction du coût des matériaux et du temps qu'il nous faut pour effectuer la réparation. Après évaluation de votre produit, nous vous enverrons une lettre avec les coûts de réparation finaux et vous demanderons de nous appeler pour approuver les frais.

Comment puis-je connaître l'état de ma réparation ?

Vous pouvez suivre votre colis avec votre expéditeur pour déterminer s'il a été livré et quand il le sera. Une fois que nous aurons reçu votre produit Younix dans notre service de garantie/réparation, nous vous enverrons un e-mail qui vous indiquera l'état de votre réparation. Encore une fois, notre délai d'exécution est généralement de 4 à 6 semaines à partir du jour où nous recevons votre produit jusqu'à ce qu'il vous soit retourné.

Que se passe-t-il si j'ai juste besoin d'articles de remplacement qui ne sont pas affichés sur le site Web ?

Vous pouvez prendreune photo claire de votre article cassé et l'envoyer à info@younix.fr. Nous vousenverrons un courriel qui vous indiquera si nous avons ce produit en stock etson coût.